Le programme FIT Digital octroie CHF 200 000 à la start-up Wecheer

FIT | 14 October 2019

Le jury du programme FIT Digital a choisi de soutenir la start-up vaudoise Wecheer avec un prêt FIT Digital Growth de CHF 200 000. La jeune entreprise « AdTech » (Advertising Technologies ou publicité digitale) a développé un décapsuleur intelligent qui reconnaît la marque, le moment et l’endroit où chaque bouteille est consommée.

Plus d’un milliard de bouteilles sont consommées chaque jour sans que leurs producteurs sachent dans quel contexte. Wecheer a conçu une solution novatrice de marketing digital ciblé, qui relie directement les marques aux employés des débits de boissons.

La start-up basée à Lausanne et à Phu Nhuan (Vietnam) a développé le produit « Wecheer smart opener ». Ce décapsuleur intelligent et connecté identifie le lieu et la marque de la boisson et transmet instantanément l’information au producteur, qui a donc accès aux données du marché en temps réel. Wecheer a également créé un système de récompense, ou pourboires, pour les « bartenders » (ou tenanciers de bars) utilisateurs, sur la base d’un modèle « pay per bottle » (paiement par bouteille ouverte).

Près de 3000 tenanciers de bars dans le monde utilisent déjà la solution Wecheer, au Vietnam et au Mexique, ce qui a représenté près de 4 millions de bouteilles ouvertes en 2019 et près de CHF 200 000 de pourboires distribués.

Les fonds attribués par la FIT et son programme FIT Digital vont permettre à Wecheer de poursuivre son développement commercial, et augmenter le nombre de tenanciers de bars partenaires. L’objectif : doubler le nombre d’utilisateurs en 2020 et pouvoir proposer la solution dans de nombreux autres pays.

https://www.wecheer.io/

 

Contact

Karim Choueiri, CEO et fondateur | karim@wecheer.io