Un nouveau record de prêts et de subventions alloués par la FIT en 2021

FIT | 13 January 2022

Une fois de plus, la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) a renforcé son soutien aux start-ups innovantes locales. En 2021, la Fondation est heureuse d’avoir soutenu 45 entreprises pour un montant total sans précédent de 6,97 millions de francs suisses. L’année a également été marquée par les trois premières introductions en bourse d’alumni FIT !

45 entreprises ont reçu le soutien de la FIT en 2021, à savoir 14 bourses, 23 prêts Seed et 9 prêts Growth – au total 6,97 millions de francs suisses alloués à travers 46 soutiens, soit 6 soutiens et 0,9 million de plus qu’en 2020.

Depuis sa création en 1994, la FIT a désormais attribué 316 prêts et 88 bourses à des start-ups innovantes et des entrepreneurs travaillant au lancement de leur entreprise, pour un total de plus de 58 Millions de francs suisses. L’année 2021 a également été marquée par le succès des start-ups FIT, avec notamment un nombre record de 31 entreprises soutenues par la FIT parmi le TOP 100 des start-ups suisses et trois premières introductions en bourse d’alumni de la FIT : SOPHiA GENETICS, Astrocast et Onward !

Avec l’aide de ses contributeurs et partenaires, la FIT prévoit de renouveler son soutien aux entrepreneurs talentueux ayant des projets innovants et durables afin de les transformer en entreprises prospères. Merci au Canton de Vaud, la BCV, l’EPFL, l’EPFL Innovation Park, la CVCI, la Ville de Lausanne, le CHUV, Swissquote, Nestlé, l’EHL, l’UNIL, Innovaud, Ferring et Swisscaution !