Un montant record de prêts et de bourses alloués par la FIT en 2020
En cette année marquée par la pandémie mondiale du Covid, la FIT est heureuse d’avoir soutenu 40 start-ups pour un montant total sans précédent de 6,25 millions de francs suisses. Grâce à ses contributeurs, la FIT prévoit de renouveler son soutien aux start-ups technologiques et digitales innovantes du canton de Vaud et de Suisse Romande.
Depuis sa création en 1994, la FIT a accordé 285 prêts et 76 bourses à des start-ups innovantes et à des entrepreneurs en voie de lancer leur entreprise. Parmi ces soutiens, 19 prêts et 16 bourses ont été octroyés à des start-ups digitales dans le cadre du programme FIT Digital lancé en 2019.
Merci à l’Etat de Vaud, la BCV – Banque Cantonale Vaudoise, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, l’EPFL Innovation Park, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), la Ville de Lausanne, le CHUV – Centre hospitalier universitaire vaudois, Swissquote, Nestlé, l’Ecole hôtelière de Lausanne, l’Université de Lausanne et SwissCaution.
Votre contribution permet à la FIT de continuer à soutenir des entrepreneurs talentueux avec des projets innovants et durables, et de faire évoluer ces projets vers des entreprises à succès !
Merci également à notre partenaire Innovaud pour son soutien aux entrepreneurs vaudois !
De gauche à droite : David Kappeler, Julien Guex, Jelena Kovacevic et Charlotte de Chasteigner
Photo : Zuzanna Adamczewska-Bolle