Un montant record de prêts et de bourses alloués par la FIT en 2020

FIT | 01 February 2021

En cette année marquée par la pandémie mondiale du Covid, la FIT est heureuse d’avoir soutenu 40 start-ups pour un montant total sans précédent de 6,25 millions de francs suisses. Grâce à ses contributeurs, la FIT prévoit de renouveler son soutien aux start-ups technologiques et digitales innovantes du canton de Vaud et de Suisse Romande.

Depuis sa création en 1994, la FIT a accordé 285 prêts et 76 bourses à des start-ups innovantes et à des entrepreneurs en voie de lancer leur entreprise. Parmi ces soutiens, 19 prêts et 16 bourses ont été octroyés à des start-ups digitales dans le cadre du programme FIT Digital lancé en 2019.

Merci à l’Etat de Vaud, la BCV – Banque Cantonale Vaudoise, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, l’EPFL Innovation Park, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), la Ville de Lausanne, le CHUV – Centre hospitalier universitaire vaudois, Swissquote, Nestlé, l’Ecole hôtelière de Lausanne, l’Université de Lausanne et SwissCaution.
Votre contribution permet à la FIT de continuer à soutenir des entrepreneurs talentueux avec des projets innovants et durables, et de faire évoluer ces projets vers des entreprises à succès !

Merci également à notre partenaire Innovaud pour son soutien aux entrepreneurs vaudois !

De gauche à droite : David Kappeler, Julien Guex, Jelena Kovacevic et Charlotte de Chasteigner
Photo : Zuzanna Adamczewska-Bolle