BOURSE FIT GRANT

Description

La FIT octroie des bourses appelées Grant à des porteurs de projets provenant d’une Haute Ecole sise sur le territoire vaudois.

Par projets, la FIT entend tout projet de recherche scientifique susceptible de déboucher sur un produit, sur un procédé ou sur un service répondant à un besoin social ou économique et possédant un marché potentiel.

Les bourses Grant s’élèvent à cent mille francs (CHF 100’000.-) par projet. Elles sont destinées à des Instituts d’Education et de Recherche (IER) faisant partie d’une Haute Ecole accréditée par la FIT, soit l’EPFL, la HEIG-VD, l’Unil et le CHUV.

Elles ont pour but de financer, au travers des mécanismes de soutien accrédités par la FIT, un projet entrepreneurial crédible avec pour objectif la création d’une entreprise innovante, créatrice d’emplois et à forte valeur ajoutée (idéalement valorisant des résultats obtenus au sein de l’IER). Les domaines de l’innovation soutenus par la FIT sont les cleantech, les technologies de l’information et de la communication, l’industrie et les sciences de la vie.

Les mécanismes de soutien accrédités par la FIT sont :

En 2016, 8 bourses Grant ont été accordées par la FIT pour un total de 800’000 francs.

Autres soutiens

FIT EARLY

FIT SEED