Prêt accordé à IRIS Industries

FIT | 19 December 2017

La start-up neuchâteloise IRIS Industries a obtenu un prêt seed de 100’000 francs auprès de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt sans intérêt est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande en phase de prototypage et de développement commercial. La FIT a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

IRIS, une vision fiable pour véhicules autonomes

La start-up IRIS de Saint-Aubin-Sauges (NE) développe un détecteur novateur permettant aux véhicules autonomes – terrestres ou aériens – de se déplacer en toute sécurité.

La technologie d’IRIS ouvre la voie vers une détection inégalée des faisceaux lasers à infrarouge utilisés dans les systèmes de conduite autonome grâce à une sensitivité et une résolution spatiale supérieure, y compris dans des conditions climatiques et de luminosité défavorables. Les photodiodes développées par IRIS, grâce à une structure d’absorption de nouvelle génération, vont permettre de franchir une étape décisive en matière de fiabilité et de sécurité de la conduite autonome.

Claude Meylan, CEO IRIS | +41 79 607 41 40 | claude.meylan@irisindustries.ch | www.irisindustries.ch