Le programme FIT Digital octroie CHF 20’000 à Alpine Intuition et Helvitek

FIT | 24 October 2019

Alpine Intuition qui démocratise l’intelligence artificielle pour les entreprises et Helvitek qui crée des masques antipollution innovants, viennent chacune d’obtenir une bourse FIT Digital Grant de CHF 20’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT).

Basée à Ecublens et cofondée par quatre diplômés de l’EPFL, Alpine Intuition développe un outil à destination des entreprises qui souhaitent utiliser des solutions d’intelligence artificielle (IA). Pour des PME, développer sa propre solution est complexe, coûteux et incertain. Alpine Intuition a développé « Isquare », un site proposant différents logiciels d’IA prêts à l’emploi pour les entreprises, dans différents domaines (reconnaissance faciale, d’images, langage personnalisé, agents intelligents). Le soutien de la FIT permettra à Alpine Intuition de finaliser la version alpha de sa plateforme à destination de ses premiers clients (améliorer l’expérience utilisateurs, l’interface clients, le back-end de la plateforme).

Contact:

Sébastian Savidan, CEO | sebastian.savidan(a)alpineintuition.ch

Également installée à Ecublens, Helvitek fabrique des masques antipollution innovants. Sa technologie combine l’analyse d’image et le machine learning qui permettent à partir d’une photo, de fournir un masque adoptant parfaitement la morphologie du client. Le marché des masques antipollution est estimé à 3,9 milliards de francs d’ici 2022. Le soutien de la FIT permettra à Helvitek de finaliser l’interface de son site internet, de réaliser une première catégorisation de ses utilisateurs, et de produire une première série de masques.

Contact:

Théo Denisart, co-fondateur | theo-tim.denisart(a)epfl.ch