La FIT octroie CHF 50’000 à Little Yeti

FIT | 08 April 2020

Little Yeti a obtenu un prêt Digital Seed de CHF 50’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). La jeune start-up propose un service en ligne qui développe et commercialise des livres personnalisés à destination des enfants de 0 à 5 ans, créés à partir d’algorithmes intelligents au service d’une narration et d’une expérience utilisateur inédites.

Depuis 2018, le secteur de l’édition Jeunesse renoue avec la croissance en Suisse comme à l’étranger, présentant le visage d’un marché très dynamique et diversifié. C’est dans ce contexte favorable qu’est née Little Yeti en 2019, créée par Julia Balensiefen et Alberto Fiore. Leur idée est d’offrir une nouvelle expérience de la lecture aux jeunes enfants à travers un livre unique qui crée un lien intime et de proximité avec les lecteurs. Les deux fondateurs ont développé pour cela des algorithmes intelligents sur la base de données fournies par les parents (poids, taille, nom de l’enfant …) qui viennent personnaliser chaque histoire. La narration est donc en partie digitalisée, tandis que l’impression de l’ouvrage se fait quant à elle dans une imprimerie traditionnelle. Au final, un objet dual à l’intersection entre médias interactifs, narration, et processus d’édition classiques. Et le succès est au rendez-vous, avec plusieurs milliers de livres vendus sur la 1ère année.

Grâce à l’octroi du prêt de la FIT, la société va non seulement concrétiser ce besoin de diversité, mais également optimiser ses supports digitaux de visibilité. Cette année, Little Yeti commence ainsi une collaboration avec l’EPFL pour élargir son offre de livres personnalisés. Son site web sera amélioré, avec en parallèle une communication ciblée sur les réseaux sociaux, deux indispensables à une société dont le produit se destine à des cibles bien définies issues du grand public.

Little Yeti pourra dès lors espérer poursuivre la croissance entamée en 2019 en Suisse et envisager un lancement à l’étranger, notamment en Europe et aux Etats-Unis, deux marchés très prometteurs.

www.little-yeti.com/fr

Contact
Julia Balensiefen
hello@little-yeti.com

Liens utiles
Images pour la presse