La FIT accorde un prêt seed de CHF 100’000 à la start-up de cyber-sécurité ARCATrust

FIT | 04 September 2018

Basée à l’EPFL Innovation Park, ARCATrust a obtenu CHF 100’000 de la FIT. Le prêt seed, accordé en août 2018, récompense sa plateforme de cyber-sécurité permettant aux entreprises de stocker et de gérer leurs ressources numériques dynamiques (crypto-monnaie ou contrats intelligents) dans un environnement sécurisé.

Pour fonctionner, les processus digitaux en cours dans les entreprises doivent pouvoir se baser sur une exécution optimale, efficace et rapide des données. La technologie dite de «Blockchain» est la meilleure solution pour atteindre cet objectif. Pourtant, les risques de sécurité sont proportionnels aux avantages de cette technologie. C’est pourquoi de nouvelles solutions, plus sûres et plus faciles à utiliser, doivent être mises en place.

Créée en 2018, la start-up ARCATrust a inventé la «chaîne de confiance de demain» pour les entreprises financières, d’assurances, juridiques, d’infrastructure de grande envergure, de santé ou IT. En effet, ces sociétés utilisent la Blockchain pour gérer leurs ressources numériques internes. ARCATrust leur fournit une plateforme hardware et software, qui permet l’exécution de multiples applications numériques dans un environnement optimal et sécurisé. Leur produit, appelé ARCAVault, est un serveur qui agit comme un Blockchain Gateway. Le serveur peut être intégré dans un data center ou utilisé dans le Cloud.

Le prêt seed de la FIT va aider ARCATrust à finaliser le développement de ses produits et à valider ces derniers avec ses partenaires et l’industrie. La start-up va également utiliser ces fonds pour promouvoir sa technologie novatrice lors de foires internationales de cyber-sécurité. ARCATrust a rejoint vaud.digital, la plateforme qui recense les acteurs de l’innovation digitale dans le canton de Vaud.

Les images du produit d’ARCATrust, ARCAVault

arcatrust.io

Contact: Yacine Felk, COO | yacine@arcatrust.io