Innovaud fête ses 5 ans !

FIT | 01 October 2018

En 5 ans, Innovaud a accompagné 1’033 entreprises – dont la moitié sont des PME – dans les domaines des sciences de la vie (33%), des technologies de l’information et de communication (27%), de l’industrie de précision (14%) et des cleantech (15%).
129 startups ont été créées avec l’aide d’Innovaud en 5 ans. Ces startups ont généré 330 emplois environ jusqu’à présent. Par ailleurs, durant cette même période, les startups vaudoises ont levé des fonds à hauteur de 1,2 milliard de francs.

Innovaud aide à activer les soutiens financiers de la promotion économique et sert de point d’entrée aux candidats pour des bourses et des prêts de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) (www.fondation-fit.ch). En 2017, 28 projets ont été soutenus par la FIT pour un total de 5,9 millions de francs. Depuis 1994, la FIT a apporté un soutien financier sous forme de prêts et de bourses à des projets innovants de startups pour un montant total de 36 millions de francs. Elle a accordé 211 prêts à 179 entreprises innovantes. 141 d’entre-elles sont toujours en activité aujourd’hui. Elles ont généré plus de 1’300 emplois en Suisse à ce jour.

Suite