Partenaires

Les partenaires de la FIT sont présents dans le processus de sélection des projets susceptibles d’obtenir un prêt. Suivant le degré de développement de l’entreprise, elle sera suivi par une entité de coaching ou de sélection.

Prêt FIT Early et l’entité de sélection

L’entité de sélection analyse et prépare les dossiers retenus pour les prêts Early. Elle s’appuie sur le travail effectué par les investisseurs privés dans le cadre de leur tour de financement. Virgo Ventures, société active dans le capital investissement – ou private equity – est mandatée par la FIT comme entité de sélection.

Prêt FIT Seed et l’entité de coaching

Les coachs mandatés par la FIT sont issus de l’EPFL Innovation Park et assurent un suivi régulier des différents projets, en particulier en amont de la sélection (en préparant les dossiers), et parfois en aval, pour les projets retenus et au bénéfice d’un prêt de la FIT. Ils préparent, suivent et encadrent les demandes de prêts Seed.

Innovaud

Depuis sa création en février 2013, Innovaud collabore étroitement avec le secrétariat de la FIT et effectue le pré-filtrage des nouvelles demandes de bourse ou de prêt en fonction des critères d’éligibilité de la FIT.

En tant que porte d’entrée de l’innovation dans le canton de Vaud, Innovaud a pour tâche la transmission d’information aux candidats demandant un soutien à la FIT. Elle accompagne et encadre ensuite les projets soutenus par la FIT, et l’aide à gérer sa communication.

Le dépôt des candidatures se fait via le site d’Innovaud.