Actualités

Actualité des entreprises soutenues

CHF 50’000 octroyés à Crokeo

La FIT a choisi de soutenir Crokeo avec un prêt Digital Seed de CHF 50’000. La start-up basée à Lausanne propose un service écologique de livraison à domicile de croquettes sur mesure pour chiens et chats.

CHF 50’000 pour KickTheMap

KickTheMap a obtenu un prêt Digital Seed de CHF 50’000 de la FIT. La start-up basée à Lausanne a conçu une application permettant de modéliser un objet, une habitation ou un terrain, peu importe sa dimension.

KimboCare reçoit le soutien de la FIT

La jeune start-up KimboCare a obtenu une bourse Digital Grant de la FIT. KimboCare est une plateforme permettant d’aider financièrement des personnes défavorisées à accéder à un service de santé de qualité.

CHF 500’000 pour Lambda Health System

Lambda Health System (LHS) a obtenu un prêt Tech Growth de CHF 500’000 de la FIT. La start-up medtech développe un robot de réhabilitation destiné aux hôpitaux et cliniques, notamment pour le traitement de patients après un AVC.

CHF 100’000 pour Genknowme

Genknowme a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Issue d’une collaboration avec le CHUV puis l’Université de Lausanne, la start-up développe un test sanguin pour aider le personnel de santé à accompagner les patients dans l’amélioration de leur hygiène de vie.

CHF 100’000 pour KaiosID

KaiosID a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. Issue de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion de Vaud (HEIG-VD), la start-up développe une solution de traçabilité pour produits de consommation, afin de lutter contre la contrefaçon et le commerce illicite.

La FIT octroie CHF 100’000 à Hexisense

Hexisense a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. La start-up basée à l’EPFL Innovation Park développe un capteur de gaz utilisant une puce de semi-conducteur pour détecter les fuites des systèmes sous vide.

La FIT octroie un prêt spécial à Helvitek Labs

En réponse à la crise du Covid-19, Helvitek Labs a modifié son activité de production de masques anti-pollution pour approvisionner le personnel soignant avec une structure faciale novatrice pour éviter les blessures provoquées par le port prolongé de masques respiratoires. La FIT a octroyé à la start-up basée à l’EPFL un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000 en urgence pour soutenir leur action.

La FIT octroie CHF 50’000 à Little Yeti

Little Yeti a obtenu un prêt Digital Seed de CHF 50’000 de la FIT. La jeune start-up propose un service en ligne qui développe et commercialise des livres personnalisés à destination des enfants de 0 à 5 ans, créés à partir d’algorithmes intelligents au service d’une narration et d’une expérience utilisateur inédites.

La FIT octroie CHF 100’000 à Bionomous

Bionomous a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. La start-up basée à l’EPFL combine microtechnique et machine learning pour développer des dispositifs capables de trier automatiquement les œufs de poissons-zèbres fréquemment utilisés dans la recherche en génétique, en biologie comportementale et du développement, et en toxicologie.

La FIT alloue CHF 100’000 à CompPair Technologies SA

CompPair Technologies a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. Issue du Laboratoire de mise en œuvre de composites à haute performance (LPAC) de l’EPFL, la start-up amène sur le marché des matériaux composites réparables et durables qui contribuent à la circularité.

La FIT octroie CHF 100’000 à ClearSpace

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up ClearSpace avec un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000. La start-up vaudoise développe un service d’élimination de satellites en panne en orbite basse.

EarlySight a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. Basée à l’EPFL Innovation Park, la start-up développe un dispositif médical pour aider les médecins à détecter et traiter les maladies de l’œil à un stade précoce.

La FIT octroie CHF 100’000 à Bloom Biorenewables

Bloom Biorenewables a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. La spin-off de l’EPFL développe une alternative à la pétrochimie en transformant les bio-polymères non comestibles en produits chimiques à valeur ajoutée.

TOP100 2019

La Suisse, championne de l’innovation

Pour la neuvième fois, les 100 meilleures start-up suisses (TOP100_2019) ont été sélectionnées et recensées dans un classement publié par l’Institut für Jungunternehmen IFJ et PME Magazine. Parmi les entreprises sélectionnées, on retrouve 20 entreprises soutenues par la FIT.

Félicitations à Flyability, Lunaphore Technologies, BestMile, Gamaya, Astrocast, Volumina Medical, Cellestia Biotech, Daphne Technology, CREAL3D, Insolight, AgroSustain, Eyeware Tech, GRZ Technologies, LiGenTec, SwissDeCode, ScanTrust, Nanogence, G-Therapeutics, Mirrakoi et OneVisage !