Actualités

Actualité des entreprises soutenues

100’000 CHF octroyés à Adiposs, et un espoir de plus pour les malades atteints de cancer

Adiposs, start-up de biotechnologie, a développé un produit d’imagerie médicale révolutionnaire capable de détecter un syndrome grave des malades atteints de cancers : la cachexie. La société vient de recevoir un prêt Tech Seed de 100’000 CHF de la FIT.

La spin-off de l’EPFL ND BioSciences reçoit 100’000 CHF pour lutter contre les maladies neurodégénératives

La start-up de biotechnologie basée au Biopôle développe des technologies innovantes pour le diagnostic précoce et les thérapies des maladies neurodégénératives. ND BioSciences vient de recevoir un prêt Tech Seed de 100’000 CHF de la FIT.

Après la crise du COVID, quatre spin-off vaudoises reçoivent le soutien de l’EPFL et de la FIT

Le Comité de Sélection de la FIT a choisi de soutenir une nouvelle start-up, Alithea Genomics, avec une bourse de CHF 100’000. En outre, face aux difficultés financières et logistiques engendrées par la pandémie, les trois projets Flowbone, Limula et SenSwiss qui avaient obtenu une bourse FIT Innogrant en 2019 ont reçu une prolongation exceptionnelle de CHF 20’000.

CYSEC obtient 500’000 CHF de la FIT pour sa solution de cybersécurité

Basée à l’EPFL Innovation Park, CYSEC fournit une solution pour le nouveau domaine de l’informatique confidentielle. La start-up vient de recevoir un prêt Tech Growth de 500’000 Francs Suisses de la FIT. ARCA, la solution innovante de réduction des cyber-risques de CYSEC, vise à rendre la cybersécurité accessible à toutes les organisations.

La start-up lausannoise, spécialiste des solutions d’analyse de mouvement high-tech dans le domaine équestre, vient d’obtenir un prêt Tech Growth d’un montant de CHF 500’000 de la FIT, auquel s’ajoute une levée de fonds réussie de CHF 500’000 également.

Remedok : CHF 50’000 pour réduire le gaspillage de médicaments

Remedok a récemment obtenu un prêt Digital Seed de CHF 50’000 de la FIT. La start-up développe une plateforme digitale dont l’objectif est de diminuer le gaspillage des médicaments en favorisant l’achat/vente de produits pharmaceutiques entre professionnels du médicament.

CHF 100’000 pour les réseaux de distribution d’énergie d’ExerGo

ExerGo a récemment obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. La spin-off de l’EPFL, qui collabore notamment avec les Services Industriels de Genève (SIG) et plusieurs Hautes Ecoles romandes, propose un concept innovant de réseau de distribution d’énergie : en utilisant du CO2 comme fluide caloporteur et frigoporteur en boucle fermée, la solution permet d’économiser 85% de l’énergie finale et plus de 90% des émissions de CO2 par rapport aux solutions traditionnelles à base de combustibles fossiles.

CHF 200’000 pour PrivateDeal

PrivateDeal a obtenu CHF 200’000 sous la forme d’un prêt FIT Digital Growth by EHL. La start-up basée au Village de l’Innovation de l’EHL propose de mettre en relation directement les hôtels et leurs clients grâce à sa solution de négociation intelligente instantanée.

CHF 50’000 octroyés à Crokeo

La FIT a choisi de soutenir Crokeo avec un prêt Digital Seed de CHF 50’000. La start-up basée à Lausanne propose un service écologique de livraison à domicile de croquettes sur mesure pour chiens et chats.

CHF 50’000 pour KickTheMap

KickTheMap a obtenu un prêt Digital Seed de CHF 50’000 de la FIT. La start-up basée à Lausanne a conçu une application permettant de modéliser un objet, une habitation ou un terrain, peu importe sa dimension.

KimboCare reçoit le soutien de la FIT

La jeune start-up KimboCare a obtenu une bourse Digital Grant de la FIT. KimboCare est une plateforme permettant d’aider financièrement des personnes défavorisées à accéder à un service de santé de qualité.

CHF 500’000 pour Lambda Health System

Lambda Health System (LHS) a obtenu un prêt Tech Growth de CHF 500’000 de la FIT. La start-up medtech développe un robot de réhabilitation destiné aux hôpitaux et cliniques, notamment pour le traitement de patients après un AVC.

CHF 100’000 pour Genknowme

Genknowme a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Issue d’une collaboration avec le CHUV puis l’Université de Lausanne, la start-up développe un test sanguin pour aider le personnel de santé à accompagner les patients dans l’amélioration de leur hygiène de vie.

CHF 100’000 pour KaiosID

KaiosID a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la FIT. Issue de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion de Vaud (HEIG-VD), la start-up développe une solution de traçabilité pour produits de consommation, afin de lutter contre la contrefaçon et le commerce illicite.

TOP100 2019

La Suisse, championne de l’innovation

Pour la neuvième fois, les 100 meilleures start-up suisses (TOP100_2019) ont été sélectionnées et recensées dans un classement publié par l’Institut für Jungunternehmen IFJ et PME Magazine. Parmi les entreprises sélectionnées, on retrouve 20 entreprises soutenues par la FIT.

Félicitations à Flyability, Lunaphore Technologies, BestMile, Gamaya, Astrocast, Volumina Medical, Cellestia Biotech, Daphne Technology, CREAL3D, Insolight, AgroSustain, Eyeware Tech, GRZ Technologies, LiGenTec, SwissDeCode, ScanTrust, Nanogence, G-Therapeutics, Mirrakoi et OneVisage !