Actualités

Actualité des entreprises soutenues

CHF 100’000 pour Haya Therapeutics

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up Haya Therapeutics avec un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000. La jeune entreprise développe un traitement anti-fibrotique exclusif et novateur pour la fibrose myocardique et l’insuffisance cardiaque.

La FIT octroie un prêt Tech growth de CHF 500’000 à Astrocast

La start-up basée à Ecublens a convaincu le jury de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Astrocast se voit octroyer un prêt FIT Growth d’un montant de CHF 500’000 pour soutenir sa croissance.

CombaGroup obtient le label « Solar Impulse Efficient Solutions »

CombaGroup est fière de recevoir le label « Solar Impulse Efficient Solutions » décerné par la Fondation Solar Impulse du Dr. Bertrand Piccard. Suite au succès du vol historique sans carburant autour du monde, la Fondation Solar Impulse a décidé d’attribuer le label « Solar Impulse Efficient Solutions » à 1’000 produits ou services qui respectent des normes élevées de développement durable et de performance économique. L’ensemble de ces solutions, dont celle de CombaGroup, sera présenté aux acteurs économiques et politiques pour les encourager à adopter des objectifs environnementaux et des politiques énergétiques plus ambitieux.

CHF 100’000 pour Rigi Tech

Le jury de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) a choisi de soutenir la start-up vaudoise Rigi Technologies (RigiTech) avec un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000. La jeune entreprise développe une technologie de livraison par drone, qui s’intègre à n’importe quelle chaîne logistique existante.

La start-up TriVert reçoit une bourse FIT Digital Grant de CHF 20’000

Le jury du programme FIT Digital a choisi de soutenir TriVert avec une bourse FIT Digital Grant de CHF 20’000. TriVert est la première plateforme informatique suisse qui connecte les personnes entre elles ou à des entreprises pour faciliter et développer le recyclage des déchets. La jeune entreprise, dont le service est complémentaire aux infrastructures existantes, contribue à la protection de l’environnement, aide les personnes et crée du lien social.

CHF 100’000 pour MOBBOT

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up MOBBOT avec un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000. La jeune entreprise, basée à Fribourg, a développé une nouvelle technique d’impression 3D de béton destinée aux entreprises de construction.

FIT Digital by EHL : un programme commun d’aide aux start-ups du domaine «Food and Hospitality»

FIT Digital by EHL a été lancé conjointement par la Fondation de l’Innovation du Groupe EHL, grâce au soutien de ses contributeurs que sont Nestlé, Marriott, Casino Barrière et hotelleriesuisse, et le programme FIT Digital de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). FIT Digital by EHL cible les start-ups actives dans les technologies digitales et leurs applications dans l’alimentation et le secteur de l’accueil au sens large. Une première start-up a été sélectionnée pour en bénéficier : OriginFood.

CHF 100’000 pour Nectariss

Le jury de la FIT a choisi de soutenir Nectariss avec un prêt FIT Tech seed de CHF 100’000. La start-up développe des aliments novateurs et durables ainsi que des arômes innovants, en particulier les arômes de truffe, pour le marché de l’alimentaire et du luxe.

CHF 200’000 pour digitaliser les escape rooms

Le jury de FIT Digital a choisi de soutenir UltimEntertainment avec un prêt FIT Digital Growth de CHF 200’000. Basée à Renens, la start-up propose des escape rooms immersives basées sur les technologies digitales et dont le modèle d’affaires est à fort rendement.

The Lancet Infectious Diseases publie les premiers résultats cliniques du médicament CAL02

Combioxin SA se réjouit de pouvoir annoncer que la revue The Lancet Infectious Diseases publie aujourd’hui les premiers résultats cliniques du médicament CAL02 pour traiter des patients atteints de pneumonie sévère. Les études montrent que ce médicament innovant est bien toléré et fait preuve d’efficacité dans tous les paramètres étudiés.

La FIT octroie 2 soutiens FIT Digital aux start-up vaudoises KITRO (prêt FIT Digital Seed de CHF 50’000) et Ouay (bourse FIT Digital Grant de CHF 20’000)

KITRO et Ouay ont reçu le soutien financier de FIT Digital. Lancé en mai 2018, le nouveau programme de la FIT vise à soutenir financièrement les entrepreneurs dans le domaine du digital, qui ne sont pas forcément rattachés à une université. En particulier, il aide les projets dont le modèle d’affaires est innovant et qui est basé sur des technologies numériques.

CHF 200’000 pour Mirrakoi et Swiss Motion Technologies

Les start-up Mirrakoi (EPFL) et Swiss Motion Technologies (HEIG-VD) ont chacune obtenu un prêt FIT Tech seed de CHF 100’00 de la FIT. Cet argent aidera les deux jeunes entreprises à accélérer la commercialisation de leurs produits.

TOP100 2019

La Suisse, championne de l’innovation

Pour la neuvième fois, les 100 meilleures start-up suisses (TOP100_2019) ont été sélectionnées et recensées dans un classement publié par l’Institut für Jungunternehmen IFJ et PME Magazine. Parmi les entreprises sélectionnées, on retrouve 20 entreprises soutenues par la FIT.

Félicitations à Flyability, Lunaphore Technologies, BestMile, Gamaya, Astrocast, Volumina Medical, Cellestia Biotech, Daphne Technology, CREAL3D, Insolight, AgroSustain, Eyeware Tech, GRZ Technologies, LiGenTec, SwissDeCode, ScanTrust, Nanogence, G-Therapeutics, Mirrakoi et OneVisage !