CombaGroup obtient le label « Solar Impulse Efficient Solutions »

FIT | 27 August 2019

CombaGroup est fière de recevoir le label « Solar Impulse Efficient Solutions » décerné par la Fondation Solar Impulse du Dr. Bertrand Piccard. Suite au succès du vol historique sans carburant autour du monde, la Fondation Solar Impulse a décidé d’attribuer le label « Solar Impulse Efficient Solutions » à 1’000 produits ou services qui respectent des normes élevées de développement durable et de performance économique. L’ensemble de ces solutions, dont celle de CombaGroup, sera présenté aux acteurs économiques et politiques pour les encourager à adopter des objectifs environnementaux et des politiques énergétiques plus ambitieux.

La société CombaGroup, basée en Suisse, est honorée d’avoir reçu ce label en reconnaissance de ses réalisations en matière d’efficacité, de durabilité et de rentabilité. Pour CombaGroup, le label « Solar Impulse Efficient Solutions » constitue un nouveau symbole crédible, appliqué aux produits, processus et services afin de combler le fossé entre écologie et économie tout en prouvant que la protection de l’environnement est rentable.

Pour obtenir cette labélisation, CombaGroup a été soumis à un processus d’évaluation rigoureux mené par des experts externes indépendants, sur la base d’une méthodologie vérifiée et en fonction de plusieurs critères, dont la faisabilité technologique, les avantages environnementaux et socio-économiques et la rentabilité économique.

CombaGroup contribue à 4 des objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies :
Objectif 6 : Eau propre et assainissement
Objectif 9 : Industrie, Innovation et infrastructure!
Objectif 11 : Villes et communautés durables
Objectif 12 : Consommation et production durables

« Imaginez l’impact que cela aura sur le monde ! 1000 solutions propres et efficaces avec un label prouvant leur rentabilité. Elles ont le potentiel de créer des emplois et de stimuler une croissance économique propre, tout en réduisant les émissions de CO2 et en préservant les ressources naturelles. C’est beaucoup plus qu’écologique, c’est logique ! », déclare Bertrand Piccard, initiateur et Président de la Fondation Solar Impulse.

Serge Gander, CEO de CombaGroup, a déclaré: « Nous sommes honorés d’avoir obtenu le label « Solar Impulse Efficient Solutions », car la vision qui sous-tend la volonté de Bertrand Piccard d’impacter la planète de manière efficace, durable et rentable correspond parfaitement à la mission de CombaGroup: innover pour une agriculture efficace, durable et rentable, propre, verte, cultivée localement et sans pesticide toute l’année ».

A propos de CombaGroup
CombaGroup est une société agro-technologique suisse qui propose aux agriculteurs et aux industriels des solutions innovantes d’agriculture en aéroponie mobile pour la culture de légumes frais, respectueux de l’environnement et riches en nutriments. La technologie brevetée de CombaGroup réduit considérablement la consommation d’eau et les risques de contamination tout en offrant une productivité maximale par mètre carré et en minimisant l’impact sur l’environnement. Les systèmes d’irrigation et d’espacement mécanisés produisent des salades, des choux et des plantes aromatiques propres, de qualité et sans pesticides, tout au long de l’année, offrant ainsi aux consommateurs des produits sains et responsables.

Pour plus d’information
contact@combagroup.com
www.combagroup.com

Information médias online
Des informations médias et images peuvent être téléchargées directement depuis combagroup.com.
Les journalistes peuvent s’abonner à nos mailings médias pour recevoir des informations sur les solutions et la technologie aéroponique de CombaGroup.

Pour les dernières mises à jour sur CombaGroup, visiter combagroup.com ou suivre sur Instagram, Twitter, Pinterest, et LinkedIn.

A propos de Solar Impulse Foundation Efficient Solutions