CHF 800’000 pour les start-up SamanTree Medical et OneVisage

FIT | 27 June 2018

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) a alloué deux prêts early de CHF 400’000 chacun aux start-up lausannoises SamanTree Medical et OneVisage. Depuis 1994, la FIT a soutenu 168 projets de start-up high tech en Suisse romande, pour un montant de plus de CHF 33 millions au total.

SamanTree Medical: augmenter la réussite des interventions chirurgicales pour le traitement du cancer

SamanTree Medical propose une solution innovante d’imagerie médicale en salle opératoire, l’«Histolog Scanner», qui permet d’évaluer au cours de l’intervention chirurgicale si une tumeur a été enlevée dans sa totalité. Le dispositif est destiné à réduire le besoin de réopérer un patient, ce qui augmente ainsi sa qualité de vie.
Fondée en 2014, la spin-off de l’EPFL a obtenu des résultats cliniques prometteurs grâce à son produit, qui est marqué du label CE. SamanTree Medical est aujourd’hui en plein processus de levée de fonds pour développer ses opérations commerciales sur le marché de la chirurgie, à commencer par le traitement du cancer du sein. Pour son CEO et co-fondateur Bastien Rachet, « de par son soutien, la FIT a reconnu le potentiel de notre technologie pour les professionnels de la santé et les patients. Le prêt early de CHF 400’000 va nous aider à installer plusieurs appareils dans des cliniques et à accélérer notre entrée sur le marché ».

www.samantree.com

Bastien Rachet, CEO | info@samantree.com | +41 21 625 09 40

OneVisage: augmenter la cybersécurité grâce à de nouvelles solutions de biométrie

OneVisage développe des solutions logicielles uniques dans le domaine de la biométrie faciale en 3D et de l’authentification graphique en 3D. Ces solutions permettent aux professionnels de la cybersécurité et de la finance de réduire de manière drastique les cyber fraudes et les vols d’identité. La technologie de OneVisage offre un niveau de sécurité plus élevé que les méthodes traditionnelles d’identification, qui nécessitent un code pin ou un mot de passe. Elle pourrait servir à plus de 3 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles.
Pour le CEO de OneVisage, Chri stophe Remillet, « le prêt early de la FIT va nous aider à accélérer notre croissance à l’international et renforcer notre équipe de business development ». OneVisage va désormais déployer ses produits auprès de ses clients. L’entreprise discute déjà avec des partenaires suisses et européens pour grandir encore.

www.onevisage.com

Christophe Remillet, CEO | christophe.remillet@onevisage.com | +41 79 372 40 97