CHF 50’000 pour Logmind

FIT | 27 November 2019

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up d’intelligence artificielle Logmind avec un prêt FIT Digital Seed de CHF 50’000.

La solution développée par Logmind est une plate-forme logicielle, qui permet d’apporter aux entreprises gérant des systèmes informatiques complexes de la visibilité et des recommandations personnelles et automatisées concernant leur data log (ou journal de données).

Pour de multiples industries, les data logs produits par leurs infrastructures informatiques sont cruciaux, mais difficiles à traiter du fait de leur volume, et du manque de structuration.

Logmind a développé une solution d’intelligence artificielle qui facilite la vie des équipes IT et développeurs informatiques. Sa plateforme détecte automatiquement des incidents possibles, permet de sélectionner les données réellement pertinentes, de visualiser de manière simple des informations complexes et denses, de monitorer en direct et avec finesse l’activité d’un système informatique, et d’alerter en cas d’activité inhabituelle.  La technologie de Logmind facilite et accélère la maintenance, la sécurité, et l’administration des systèmes informatiques complexes.

Après avoir été hôte de La Forge, à l’EPFL, la jeune start-up a rejoint l’incubateur Mass Challenge, à Renens en juin 2019. En septembre, elle a remporté une bourse auprès de l’Agence d’innovation et des technologies de la Géorgie. Repérée par l’ambassade des Etats-Unis en Géorgie, son équipe a été sélectionnée pour participer à un programme de management « Agile & Scrum » à New York. La start-up compte aujourd’hui 6 salariés.

Les fonds attribués par la FIT vont permettre à Logmind d’améliorer la première version de son produit, d’entamer une levée de fonds destinée à faire grandir l’entreprise et d’acquérir de nouveaux clients pilotes pour la Suisse. « Le soutien de la FIT est précieux pour nous permettre de développer une version évolutive de nos solutions, et de préparer une prochaine levée de fonds, afin d’accélérer le développement commercial de notre produit », explique Ketevani Zaridze, CEO et fondatrice de Logmind, après la session de jury de la FIT.

Ketevani Zaridze, fondatrice et CEO

Email : kzaridze(a)logmind.com