CHF 50’000 octroyés à Crokeo

FIT | 28 May 2020

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) a choisi de soutenir Crokeo avec un prêt Digital Seed de CHF 50’000. La start-up basée à Lausanne propose un service écologique de livraison à domicile de croquettes sur mesure pour chiens et chats.

L’alimentation des chiens et chats est le premier facteur impactant leur santé et donc, leur durée de vie. Les croquettes vendues en grande surface contiennent souvent trop de céréales au détriment des protéines et de certains nutriments essentiels (vitamines, antioxydants, minéraux, probiotiques…). Crokeo propose ainsi une alternative à ses clients, en leur livrant chaque mois les croquettes sur mesure pour leurs animaux dans des contenants réutilisables. Elaborés grâce à un calculateur diététique, les menus personnalisés de Crokeo correspondent précisément aux caractéristiques des animaux en fonction de critères comme leur poids, leur âge ou leur race. La start-up travaille également avec un laboratoire et des vétérinaires pour garantir les propriétés nutritives de ses produits.

Fondée en 2019 par Raphael Garcia, Mathieu Maillard et Romain Dequesne, la start-up compte cinq collaborateurs et est incubée auprès d’Akiden Ventures. Dans le marché en forte croissance de l’alimentation animale, Crokeo a débuté son activité sur Vaud, puis Genève, et a déjà acquis plus de 300 clients.

« Le prêt de la FIT va nous permettre d’accélérer nos opérations de communication, et de recruter un CTO », explique Julie Rauser, responsable communication de Crokeo. L’entreprise cible dans un premier temps le marché suisse et, après son développement en Suisse Romande, prévoit désormais son expansion en Suisse Alémanique.

Julie Rauser
Responsable communication