CHF 200’000 pour Mirrakoi et Swiss Motion Technologies

FIT | 02 April 2019

Les start-up Mirrakoi (EPFL) et Swiss Motion Technologies (HEIG-VD) ont chacune obtenu un prêt FIT Tech seed de CHF 100’00 de la FIT. Cet argent aidera les deux jeunes entreprises à accélérer la commercialisation de leurs produits.

Mirrakoi : un logiciel intuitif pour le design de produits

Fondée en 2018, Mirrakoi est une spin-off de l’EPFL basée à l’EPFL Innovation Park. La société fournit une nouvelle technologie de logiciel permettant de créer et de concevoir des produits en 3D de manière bien plus rapide et intuitive que les technologies existantes, grâce à une nouvelle conception assistée par ordinateur (CAO).

La base d’utilisateurs de Mirrakoi comprend des concepteurs de produits et des concepteurs industriels, des ingénieurs et des architectes. La solution leur permet de créer des objets 3D de manière plus intuitive, plus rapide et avec une précision supérieure à celle des produits existants. Elle réduit en outre les itérations de conception et permet d’accélérer la commercialisation.

Mirrakoi est actuellement dans la phase de commercialisation et vient de lancer le premier produit en mars 2019. Les fonds de la FIT permettront à la start-up d’embaucher davantage de personnes et d’accélérer rapidement sa croissance.

https://mirrakoi.com

Contact:
Daniel Schmitter, CEO
daniel.schmitter@mirrakoi.com

Les images de Mirrakoi


Swiss Motion Technologies : des appareils orthopédiques sur mesure grâce aux nouvelles technologies d’impression 3D

La spin-off de la HEIG-VD à Yverdon Swiss Motion Technologies secoue le marché avec des revêtements de prothèses personnalisés, développés à l’aide de technologies d’impression 3D. Grâce à un processus simple en trois étapes, le prothésiste peut facilement numériser la prothèse et choisir le motif, et le revêtement sur-mesure sera imprimé en moins de 3 heures. Swiss Motion Technologies a déjà équipé son premier patient et a reçu une lettre d’intention de plus de 9 clients en Suisse et à l’étranger.

Le prêt FIT Tech seed permettra à Swiss Motion Technologies de commercialiser ses revêtements en Suisse, avec pour objectif de travailler avec 50 prothésistes d’ici la fin de 2019 et de commencer son expansion internationale en France, en Belgique et en Allemagne.

https://swissmotiontechnologies.com

Contact:
Alexandre Grillon
alexandre@motiontech.ch
Tél. +41 76 822 33 10

Les images de Swiss Motion Technologies