CHF 20’000 pour KickTheMap

FIT | 13 November 2019

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up KickTheMap avec un FIT Digital Grant de CHF 20’000. La jeune entreprise lausannoise a développé un nouveau service de photogrammétrie pour mobile.

Grâce à KickTheMap, la modélisation 3D n’a jamais été aussi simple. La startup lausannoise fondée par Jérémie Locquet et Alexis Roze se base sur une application mobile pour simplifier, accélérer et rendre moins coûteuse la capture et le traitement de données géoréférencées.

Disponible déjà sur iOS, KickTheMap permet de modéliser objets, habitations ou terrains ; la dimension du modèle n’étant pas limitée. Utilisable par tout un chaque un, l’application mobile donne accès à une numérisation 3D à l’échelle pensée pour répondre aux besoins de professionnels variés (paysagistes, architectes, ingénieurs civils etc.) nécessitant des données fiables. Revenant deux à trois fois moins cher qu’un relevé traditionnel, KickTheMap permet aussi de gagner du temps dans la réalisation de projets : novateur et avantageux.

Les fonds attribués par la FIT vont permettre à KickTheMap de réaliser son projet. « Le soutien de la FIT est précieux pour nous permettre de concrétiser notre vision et démocratiser la capture de réalité en 3D », a expliqué Jérémie Locquet, CEO de la startup, après la session de jury de la FIT.

Kickthemap.com

Contact: 

Jérémie Locquet, CEO et co-fondateur | jlocquet(a)kickthemap.com

Liens utiles:

Les images KickTheMap