CHF 100’000 pour Nectariss

FIT | 27 May 2019

Le jury de la FIT a choisi de soutenir Nectariss avec un prêt FIT Tech seed de CHF 100’000. La start-up développe des aliments novateurs et durables ainsi que des arômes innovants, en particulier les arômes de truffe, pour le marché de l’alimentaire et du luxe.

Aujourd’hui, les arômes de truffes du commerce sont préparés avec des arômes chimiques qui ne font que simuler le goût de la truffe. En fait, ces arômes ne contiennent pas de truffe.

Créée en 2017, Nectariss entend avoir un impact profond sur le marché des produits alimentaires et du luxe. Elle apporte sur le marché des arômes naturels de truffe produits par sa propre technologie innovante et brevetée. Tous les arômes naturels de Nectariss sont authentiques et reflètent la profondeur et la complexité de la saveur des vraies truffes.

Le prêt de démarrage FIT de CHF 100’000 permettra à Nectariss de mettre en place son site de production pilote et de débuter les ventes d’arômes naturels de truffe blanche.

Les futurs projets de Nectariss consisteront à développer des arômes naturels d’espèces de truffes rares ainsi que des outils pour l’authentification des arômes afin de combattre l’étiquetage souvent frauduleux de nombreux produits truffés.

Contact:
Richard Splivallo, CEO
E-mail. info@nectariss.com
Tél. 0049 176 64 93 14 02