CHF 100’000 pour la start-up L2F

FIT | 14 May 2018

La start-up L2F, basée à l’EPFL, a obtenu un prêt seed de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Ce type de prêt est destiné aux jeunes pousses romandes prometteuses en phase de développement commercial. Depuis 1994, la FIT a apporté un soutien financier sous forme de prêts et de bourses à des projets innovants pour un montant total de 33 millions de francs. À ce jour, les start-up soutenues ont généré plus de 1300 emplois en Suisse.

L2F: Aider les entreprises à prendre des décisions complexes grâce aux mathématiques

L2F est une société active dans la conception, le développement et la maintenance de modèles prédictifs complexes. Grâce à l’utilisation de mathématiques avancées, L2F soutient les entreprises et les institutions publiques dans la prise de décisions complexes en étudiant de larges éventails de données et en proposant les meilleurs outils d’analyse. La start-up basée à l’EPFL est l’une des premières entreprises dans le monde à étudier et à appliquer des concepts provenant des mathématiques pures avec comme objectifs de modéliser et de comprendre la structure des données.
Le prêt de la FIT va permettre à L2F d’engager de nouveaux employés.

Aldo Podestà, CEO | a.podesta@l2f.ch | +41 76 396 96 72