CHF 100’000 pour KOMP-ACT

FIT | 28 February 2019

Le jury de la FIT a choisi de soutenir KOMP-ACT, une spin-off de l’EPFL, avec un prêt de CHF 100’000 (FIT Tech Seed). Basée au Garage, à l’EPFL Innovation Park, KOMP-ACT développe des actionneurs électriques uniques, économiques et compacts, jusqu’à trois fois plus petits et plus abordables que les actionneurs électriques classiques du secteur de l’automatisation.

Créée en 2018, l’objectif de KOMP-ACT est de développer des technologies électriques de pointe qui utilisent des matériaux à base de polymères (une recherche menée au sein du laboratoire Laboratory for Processing of Advanced Composites de l’EPFL) afin de remplacer les technologies d’actionneurs actuelles (pneumatiques, hydrauliques ou électriques conventionnelles).

KOMP-ACT prévoit également de relancer le marché des véhicules électriques (systèmes de propulsion de voitures électriques, de drones et d’aéronefs) dotés de moteurs électriques légers et intelligents, qui permettent de réduire le poids et les coûts, d’éviter les pannes électriques et mécaniques et de réduire la consommation d’énergie de la batterie.

Le prêt de démarrage FIT de CHF 100’000 permettra à KOMP-ACT de compléter les tests et la certification de son produit et de développer des partenariats stratégiques pour la production d’actionneurs innovants. L’argent sera également utilisé pour accélérer la commercialisation.

Les projets futurs de KOMP-ACT consistent à mener à bien un premier projet pilote destiné aux clients et à lancer son produit en 2019. Enfin, KOMP-ACT souhaite réussir son tour de financement en série A en 2020.

Contact:
salvatore.debenedictis@komp-act.com
Tél. +41 79 466 08 57