CHF 100’000 pour Haya Therapeutics

FIT | 18 September 2019

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up Haya Therapeutics avec un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000. La jeune entreprise développe un traitement anti-fibrotique exclusif et novateur pour la fibrose myocardique et l’insuffisance cardiaque.

Touchant une personne sur cinq tout au long de sa vie, l’insuffisance cardiaque résultant de la fibrose myocardique est la première cause de mortalité dans le monde et représente un besoin médical non satisfait. Il n’existe actuellement aucun traitement ciblant directement le cœur ou le processus fibrotique lui-même.

Basée au StartLab du Biopôle Lausanne, Haya Therapeutics, a découvert un régulateur de la fibrose spécifique au cœur – le long ARN non codant dénommé Wisper. En utilisant son approche exclusive de ciblage, la jeune entreprise biopharmaceutique née dans l’unité de cardiologie expérimentale du CHUV est en mesure de bloquer la fibrose myocardique et de traiter l’insuffisance cardiaque dans des modèles animaux précliniques.

Les fonds attribués par la FIT vont permettre à Haya de poursuivre le développement du traitement. « Le soutien de la FIT est précieux pour nous permettre de poursuivre les tests pré-cliniques et concrétiser à terme notre vision », a expliqué Samir Ouzain, CEO de Haya Therapeutics, après la session de jury de la FIT.

https://hayatx.com

Contact

Samir Ouzain, CEO & fondateur | samir@hayatx.com |+41 78 747 53 28