CHF 100’000 pour Genknowme

FIT | 12 May 2020

Genknowme a obtenu un prêt Tech Seed de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Issue d’une collaboration avec le CHUV puis l’Université de Lausanne, la start-up développe un test sanguin pour aider le personnel de santé à accompagner les patients dans l’amélioration de leur hygiène de vie.

Suivre son poids, son activité physique, son alimentation, ou son sommeil sont devenues des activités courantes grâce aux nombreux outil numériques de self-monitoring. Il est toutefois difficile de mettre en regard ces mesures personnelles et sa propre santé. L’outil de Genknowme permet de déterminer l’état de santé général et les comportements qui l’influencent en établissant un profil épigénétique qui explique comment nos gènes interagissent avec notre environnement. Genknowme définit notamment un âge biologique, mesure associée à la santé et longévité, et le lien entre cet âge et différents facteurs comme l’activité physique, le régime alimentaire, la consommation d’alcool ou de tabac. En déterminant les facteurs responsables d’un vieillissement prématuré, Genknowme veut aider ses clients à prioriser leurs actions pour une longévité plus saine et cible donc initialement les cliniques et les médecins spécialisés dans la prévention, la longévité et le bien-être.

Fondée en janvier 2019 par Semira et Sébastien Nusslé, la start-up peut déjà compter sur son équipe de 5 personnes, avec de l’expérience en médecine, santé publique, biologie, bio-technologie, finance et marketing. Ils ont obtenu le soutien d’Innosuisse, Innovaud, du Service cantonal vaudois de promotion économique à l’innovation (SPEI), Venture Kick et de la fondation Assura. Genknowme a déjà effectué une ronde de financement pre-seed et prépare un Seed Round pour la fin de l’année 2020, visant à lever un million de francs.

« Le prêt de la FIT servira à finaliser une version “fast-track” de notre profil épigénétique. Ainsi nos clients pourront avoir accès à leurs résultats en 5 à 10 jours au lieu de 4 à 6 semaines actuellement. Nos clients prospectifs sont particulièrement sensibles aux délais et nous sommes les seuls sur le marché actuellement à pouvoir offrir cette solution », explique Sébastien Nusslé, CSO et co-fondateur de Genknowme. A terme, Genknowme veut concevoir un outil complet d’évaluation de l’état de santé, permettant aussi de prévoir les maladies chroniques et d’adapter son mode de vie en conséquence.

www.genknowme.ch

Contact
Sébastien Nusslé
CSO et co-fondateur
Email : sebastien@genknowme.com

Liens utiles
Images pour la presse