CHF 100’000 pour EH GROUP

FIT | 10 December 2019

Le jury de la FIT a choisi de soutenir la start-up EH Group avec un prêt FIT Tech Seed de CHF 100’000. La jeune entreprise, basée à Renens, a développé une nouvelle génération de micropiles à combustible, source d’énergie verte.

La solution développée par EH Group est une micropile à combustible, alimentée par hydrogène. Contrairement aux piles existantes, celles d’EH Group sont dotées de plaques d’acier inoxydable, plus légères et résistantes. Ce produit, déjà adopté par l’Agence spatiale européenne dans le cadre du programme d’incubation ESA BIC Switzerland, reviendra à moins de 100 CHF/kW.

La technologie d’EH Group pourrait déjà alimenter aujourd’hui des véhicules légers (trottinettes, vélos…). Cependant, à terme, elle offre une vraie plus-value pour le secteur du transport routier et maritime (bus, camions, cargos…) ainsi que le secteur automobile (voitures). Pour ces véhicules, les batteries classiques (lithium-ion) ne sont en effet pas compétitives, du fait de leur coût et de leur poids.

Par rapport aux piles à combustible traditionnelles, le système d’EH Group offre un design repensé et simplifié, qui rend ses piles plus compactes et légères, mais surtout bien moins coûteuses à produire. De plus, la start-up développe en partenariat avec l’EPFL des revêtements innovants, qui renforceront encore l’efficience et la durabilité de leurs produits.

Les fonds attribués par la FIT vont permettre à EH Group de réaliser un prototype commercial de son produit, afin d’évaluer et d’améliorer son design auprès de clients.

« Le soutien de la FIT est précieux pour nous permettre de développer notre prototype et de prouver son efficacité sur des applications de taille plus conséquente », explique Christopher Brandon, co-fondateur d’EH Group, après la session de jury de la FIT.

www.ehgroup.ch


Contact
Christopher Brandon, co-fondateur | christopher.brandon(at)ehgroup

Liens utiles
Images pour la presse