Blent reçoit un prêt FIT Digital by EHL de CHF 50’000 pour sa plateforme de veille économique

FIT | 11 June 2021

Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, la réactivité et l’optimisation sont indispensables à la réussite d’une entreprise, et plus encore à la suite du Covid. Avec sa plateforme commerciale entièrement automatisée dédiée au marché de l’hôtellerie, BLENT centralise toutes les données pour permettre aux gestionnaires d’hôtels, de restaurants et d’établissements vinicoles d’avoir une vue d’ensemble complète et en temps réel afin de réagir efficacement, de s’adapter rapidement aux changements et de fournir le meilleur service possible aux clients, tout en maintenant la rentabilité. Situé au Village de l’Innovation de l’EHL, BLENT vient de recevoir un prêt FIT Digital by EHL de CHF 50’000 pour soutenir son développement en Europe.

Le reporting dans l’hôtellerie est complexe et coûteux pour de nombreuses raisons. Il est souvent effectué manuellement et prend donc beaucoup de temps, et les informations disponibles et compilées ne sont pas à jour (parfois de quelques jours, parfois de quelques mois). De plus, les données sont souvent cloisonnées dans différents silos, c’est-à-dire que les informations sont isolées dans des systèmes spécifiques, et il est très difficile d’obtenir une vue d’ensemble et une compréhension complète de son activité. C’est d’autant plus difficile lorsque vous avez plusieurs propriétés à gérer. Pour gérer des entreprises prospères, les managers doivent cependant être en mesure de suivre en temps réel les évolutions du marché et d’établir des prévisions fiables pour prendre les meilleures décisions factuelles.

Et la plateforme automatisée de BLENT épargne justement aux professionnels de l’hôtellerie les tâches manuelles, répétitives et exigeantes induites par le reporting ou le traitement des données. Conçue spécifiquement pour le secteur de l’hôtellerie, reposant sur le cloud et propulsée par l’intelligence artificielle, la plateforme de business intelligence collecte et centralise automatiquement les données de divers systèmes (tels que les nuitées, la restauration, la comptabilité, la réputation, les ressources humaines, etc.) de plusieurs établissements et permet aux professionnels d’accéder à leurs données à tout moment et en tout lieu.

Grâce à des tableaux de bord et des rapports entièrement personnalisables avec des données en temps réel, les gestionnaires ont une vue à 360° de leur activité et peuvent ainsi optimiser leurs activités et leurs ressources à tout moment, ainsi qu’anticiper l’avenir avec des prévisions efficaces. Il est désormais plus facile d’identifier les actions qui font sens : tester rapidement de nouvelles hypothèses et les valider, limiter le gaspillage et la surconsommation, partager l’information entre les services, le tout en temps réel et sans nécessiter d’investissement majeur. BLENT améliore également le bien-être des salariés et le service rendu aux clients.

Fondée en 2019 par Christopher Meignier, BLENT s’est installée au Village de l’innovation de l’EHL et a obtenu le soutien de la Fondation d’Innovation EHL et de ses partenaires Nestlé, Hôtellerie Suisse, Fondation Barrière et Marriott. Avec sa plateforme de business intelligence, la start-up cible d’abord les petites et moyennes chaînes de l’industrie hôtelière, y compris les secteurs de la restauration, des vignobles et des distilleries. En juillet 2020, la société a clôturé un tour de financement d’amorçage de 150’000 CHF, désormais complété par 50’000 CHF supplémentaires avec le nouveau prêt FIT Digital by EHL.

L’équipe de BLENT travaille actuellement sur un assistant manager virtuel qui fournira des conseils et des alertes aux responsables de l’hôtellerie et de la restauration, et le prêt accordé par FIT aidera la start-up à augmenter la notoriété de sa marque et les ventes de la plateforme à travers l’Europe.

https://blent.io                                   Images pour la presse

 

Contact
Christopher Meignier
CEO et fondateur
christopher.meignier@blent.io