AgroSustain obtient un prêt seed de la FIT

FIT | 23 November 2018

Protéger et améliorer la résistance des produits agroalimentaires de manière naturelle, sans danger pour les êtres vivants et à moindre coût : tel est l’ambitieux projet d’AgroSustain. La start-up vient d’obtenir un prêt FIT seed de CHF 100’000 une année après avoir reçu un premier soutien FIT grant – InnoTREK du même montant.

AgroSustain ouvre de nouvelles voies afin de prolonger la durée de vie des produits de manière durable. La jeune entreprise d’Epalinges (VD), qui collabore étroitement avec l’institut de recherche Agroscope de Changins, a ainsi développé une nouvelle approche d’identification de molécules dérivées des plantes permettant de lutter contre une large gamme d’agents pathogènes fongiques.

L’objectif d’AgroSustain est de réduire le gaspillage de nourriture causé par les champignons pathogènes qui s’attaquent aux fruits et légumes dans les zones de stockage, et prolonger la durée de conservation des aliments dans les supermarchés et chez les consommateurs. Plus particulièrement, avec des produits naturels et sans danger pour la santé.

AgroSustain a reçu le soutien de la FIT à deux reprises : en 2017 (FIT grant – InnoTREK de CHF 100’000) et en 2018 (FIT seed loan de CHF 100’000). Cela s’ajoute aux précédents supports obtenus tant au niveau national (notamment Venture Kick Stage III et BRIDGE Proof Of Concept) qu’au niveau international (programmes Horizon 2020 Stage 1 et Climate-KIC de l’Union Européenne).

La start-up a pu mener les recherches et les tests nécessaires au développement de ses premiers produits, notamment grâce au soutien du canton de Vaud et de la FIT.

www.agrosustain.ch

Contact:
Olga Dubey
info@agrosustain.ch

Lire l’interview de la fondatrice d’AgroSustain, Olga Dubey, paru dans “DEMAIN”, le journal de la CVCI