14 alumni de la FIT parmi les solutions labellisées par la Fondation Solar Impulse

FIT | 30 April 2021

Ce mois-ci, la Fondation Solar Impulse a annoncé avoir atteint son objectif de labelliser 1000 solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique. Parmi ces solutions, 14 start-ups de Suisse Romande que la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) est fière d’avoir soutenues.

Les solutions labellisées par la Fondation Solar Impulse sont de différents niveaux de maturité, de l’idée aux solutions déjà commercialisées cherchant de nouveaux marchés, en passant par des start-ups en cours de croissance. Toutes ces solutions, sélectionnées par des experts, ont été jugées efficaces pour lutter contre le changement climatiques et également rentables financièrement. L’objectif de 1000 solutions que s’était fixé la Fondation Solar Impulse a été atteint, et dépassé, en avril, avec au total 1’100 solutions labellisées.

Parmi ces solutions innovantes qui proviennent des quatre coins du monde, ce ne sont pas moins de 14 start-ups soutenues par la FIT qui ont obtenu la certification Solar Impulse :

Cette certification témoigne de l’engagement de ces start-ups contre le changement climatique. La FIT se réjouit de soutenir de nombreux autres entrepreneurs en ce sens et de contribuer à leur impact positif.