Qui est la FITWho is FIT

Présentation

La Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT) aide les start-up depuis 1994. Elle vient de fêter ses 20 ans.

Elle a pour but de soutenir des projets à caractère technologique et innovant en leur proposant des aides financières

Pour autant que le projet :

• Ait de grandes chances de faisabilité technique et économique
  • Débouche sur la création ou un développement d'entreprise
  • Soit effectué en collaboration avec une des Hautes Ecoles Suisses (EPF, universités, HES)

La FIT intervient très tôt dans le processus de faisabilité d'un projet. Grâce à son soutien financier, elle permet de finaliser un premier produit ou une validation technologique en vue d'une application commerciale.

TOP100 2016

La Suisse, championne de l'innovation : les 100 meilleures start-up helvétiques: Communiqué de presse

Pour la sixième fois, les 100 meilleures start-up suisses ont été sélectionnées et recensées dans un classement publié par l'Institut für Jungunternehmen IFJ et PME Magazine. Parmi les entreprises sélectionnées, on retrouve 27 entreprises soutenues par la FIT. Avec 6 start-up de plus qu'en 2015 dans le classement et 6 start-up dans le top 10..., les résultats 2016 constituent une année record pour la FIT !

Félicitations à LESS (1er), Flyability, Sophia Genetics SA, Amal Therapeutics, Gamaya, Lunaphore Technologies, G-Therapeutics, Mindmaze, ecorobotix, SWISSto12, Nanolive, Distal Motion, Combagroup, Intento, DEPsys, DomoSafety, Geosatis, Actlight, Akselos, Scantrust, Cellestia Biotech, Faveeo, strong.codes, ES Concept, eSMART, Kandou Bus et Raw Labs !

Dernières entreprises soutenues :

- KB Medical : Communiqué de presse

- Nanolive : Communiqué de presse

- Sterilux / LESS : Communiqué de presse

- InVivoSwiss : Communiqué de presse

Pour toute demande de financement, merci de remplir au préalable le formulaire d'enregistrement.

Bilan de l'activité 2015 : Rapports d'activités FIT et Innovaud 2015